C’est avec une immense tristesse que le député a appris hier la disparition de trois militaires, lors d’une opération Harpie conduite au sein du Parc amazonien de Guyane. L’accident est survenu alors qu’ils s’apprêtaient à détruire des installations souterraines. La manœuvre a provoqué la libération d’émanations toxiques, à l’origine du décès des trois jeunes hommes.
Le 19ème Régiment de Génie de Besançon, où étaient affectés le Sergent-Chef Edgard ROELLINGER, le Caporal-Chef de Première classe Cédric GUYOT et le Caporal-Chef Mickaël VANDEVILLE, a été affecté par cette grande perte.
Toutes Les pensées du député accompagnent les cinq autres militaires blessés et évacués au Centre hospitalier de Cayenne. Il leur adresse ses souhaits d’un prompt rétablissement.
Ce drame survenu sur sa circonscription rappelle l’urgence d’engager la refonte du code minier et de poursuivre une réflexion d’ensemble sur l’adaptation des moyens de lutte contre l’orpaillage clandestin.
Le Député Lénaïck ADAM informe par ailleurs la population, qu’il a saisi au mois de mai 2019, l’ensemble des ministères compétents d’une proposition visant à compléter l’arsenal existant.
Lénaïck ADAM tient à réitérer ses sincères condoléances à la famille et aux proches de ces grands hommes.