Suivez toute l'actualité de votre député en vous inscrivant à sa newsletter.

Le député ADAM Lénaïck demande la venue d’une mission d’inspection générale de l’éducation en Guyane

A la demande des syndicats enseignants et suite aux actes de violence et de malveillance perpétrés en milieu scolaire, le député ADAM Lénaïck a tenu à attirer l’attention du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel BLANQUER, sur la situation de l’éducation en Guyane.

Il lui a donc adressé ce jour, mardi 18 février, un courrier ayant vocation à :

• Faire venir une mission IGESR (Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche) en Guyane.
  • Demander au ministre que soient reçus les parlementaires de Guyane, à l’instar des parlementaires Guadeloupéens et Martiniquais, afin de traiter des problématiques spécifiques de notre territoire : sureffectif scolaire, personnel insuffisant et peu formé, violence en recrudescence.
  • Porter un regard attentif sur les pensions de retraite des fonctionnaires ultramarins, notamment les enseignants, afin que l’intégration de la sur-rémunération dans leur pension de retraite n’entraine pas une perte de pouvoir d’achat lors de la vie active et enfin, que soit maintenu ou mise en place une équivalence de la bonification de dépaysement.

Le député espère donc un regard attentif du ministre sur ces sollicitations, appelées de vive voix par les syndicats enseignants. Il restera attentif aux suites qui en seront données.

Recevoir la newsletter du député

Remplissez le formulaire