Newsletter

Suivez toute l'actualité de votre député en vous inscrivant à sa newsletter.

Pénurie de riz : 60 tonnes de riz surinamais seront importées en Guyane suite aux négociations du député ADAM Lénaïck

Eu égard à la crise sanitaire que nous traversons, les étals des commerçants guyanais viennent à manquer de riz.
 
Face à cette situation, comme annoncé dans son communiqué du 27 Mars dernier, le député ADAM Lénaïck a entrepris des négociations avec les autorités surinamaises afin que cette denrée alimentaire soit exportée vers le territoire Guyanais en situation de pénurie.
 
Ainsi, grâce à l’intermède du fournisseur Guyanais, Sedrick AKOMA, ce sont tonnes de riz qui seront exportées du Surinam vers la Guyane. Dès vendredi à 9h30 heures, les stocks arriveront à Albina en présence du député.
 
Ils seront livrés aux points de distribution habituels mais à la demande du député, une attention toute particulière sera portée à l’Ouest Guyanais, notamment aux communes de l’intérieur qui sont plus sévèrement frappées par la pénurie.
 
Le député remercie tous ceux qui ont rendu possible cette action de coopération régionale, notamment  le sous-préfet d’arrondissement de Saint-Laurent-du-Maroni en la personne d’Yves DAREAU, ainsi que le préfet de région, Marc DEL GRANDE.
 
Enfin, il demande à l’ensemble de la population Guyanaise de se protéger face à la propagation de la pandémie en restant chez elle.

 

Télécharger le communiqué

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Recevoir la newsletter du député

Remplissez le formulaire